Fours

Mairie de Fours

Le mot du maire

Chères habitantes, chers habitants

Nous venons d’achever une année 2021 largement marquée par la crise sanitaire liée au COVID 19.
Celle qui commence ne nous laisse aucun répit et nous oblige encore à la plus grande vigilance.
Malgré ce contexte, notre commune a été le théâtre d’évènements festifs (bal des pompiers, feu d’artifice, concours de pétanque, marché de Noël…)
Pour cela, je veux saluer le travail des associations et de leurs bénévoles que je remercie sincèrement.
Les travaux d’embellissement et d’entretien ont continué et je remercie les agents communaux pour leur travail et leur investissement.
La commune a continué d’investir en réalisant des travaux aux écoles, dans les logements et bâtiments communaux. Des travaux, notamment, d’isolation ont pu être réalisés afin de réduire les dépenses énergétiques.

L’année 2022 s’annonce pleine de projets avec l’installation très prochaine d’une antenne téléphonique multi-opérateurs. Un projet initié lors de la précédente mandature va voir le jour avec la création de 2 maisons « Âges et vie » pour accueillir une dizaine de personnes âgées, ce projet devrait générer entre 4 et 6 emplois.
A cela s’ajoute la rénovation d’une partie des trottoirs, la continuité de l’enfouissement du réseau électrique, l’amélioration des logements et bâtiments communaux et des travaux pour nos écoles.
Parallèlement à ces projets, j’espère que nos associations pourront continuer à animer notre commune sans que la situation sanitaire soit un frein.

Aussi, je veux souhaiter la bienvenue au Dr Jamila ANDJECHAIRI-VALOIS qui est venue renforcer l’équipe médicale. Peu de communes disposent de 3 Médecins généralistes ce qui m’amène à saluer et remercier les 2 médecins déjà présents pour leur dynamisme.

Je tiens également à remercier nos commerçants et les membres du CCAS pour leur implication et leur générosité dans la confection des colis de Noël.

Enfin, je remercie l’ensemble du conseil municipal pour son travail et son dévouement.

Au nom de la municipalité, je vous souhaite une belle et heureuse année 2022.

Soyez assurés de mon engagement et de celui de mon équipe.

Votre Maire, David BONGARD

Personnaliser