La Mairie est ouverte :

Fax 03.86.50.24.88
contact.mairiedefours@laposte.net

BonPlanLocal
Bienvenue sur le site de la mairie de FOURS !

Ordures Ménagères

5.2-ordures-menageres-01-d761
Pour la gestion de ces déchets,

1) Les bio-déchets sont ramassés en même temps que les ordures ménagères.

Admis :
Les épluchures de fruits et légumes, les restes d'aliments, les papiers gras.
Ne pas envelopper vos bio déchets dans des  sacs plastiques, les jeter en vrac, ou envelopper dans du papier type journal ou publicité.

Non admis :

Ne pas  y déposer de déchets de jardin (feuilles, branchages etc...) qui sont à apporter à la déchetterie ou à composter chez soi.
Le brûlage des déchets de jardin est interdit

Surtout aucun plastique. Les pots de yaourt, sacs plastiques, coton-tiges, plaquettes médicaments même vides sont à mettre à la poubelle.

2) Les déchets ménagers : Se sont les déchets ultimes (qui ne peuvent pas être recyclés)
A compter du 1er juillet 2010, seuls les sacs roses normalisés sont acceptés à la collecte des déchets ménagers résiduels.
La distribution des sacs a lieu en Mairie en mai de chaque année, les rouleaux sont distribués en fonction du nombre de personnes vivant au foyer.

3) La collecte sélective :
Se sont les déchets que l’on trie en vue de les recycler. Pour ce faire, des « Points d’Apport Volontaire » sont à votre disposition (rue des Saules – RD 981 cimetière

CONTENEUR BLEU « PAPIERS »

Admis :
Les papiers journaux, revues, magazines (retiré de leur emballage plastique)

Non admis :
Les papiers gras ne sont pas recyclables, mais peuvent être jetés avec   les bio-déchets car ils sont compostables :
sacs à viennoiserie, carton de pizza, etc…
Les papiers plastifiés sont à jeter à la poubelle habituelle.

CONTENEUR VERT « VERRE »
Admis
Les bouteilles en verre, les bocaux en verre

Non admis :
Les ampoules, la vaisselle, les miroirs, les aquariums, les vitres, etc … ne sont pas recyclabes (composition de verre non alimentaires et pouvant contenir des concentrations de plomb très différentes).

Ils sont à apporter à la déchetterie de Cercy La Tour- Luzy- Préporché.

AUCUN SAC NE DOIT ETRE DEPOSE AUX PIEDS
DES CONTENEURS